1. "Les australiens sont des beaufs" et il va sans dire qu'ils ont ma sympathie naturelle ! ils se frappent dans les bars, ils boivent de la bière et beuglent dans les pubs. Seul point noir au tableau: leurs pubs ferment à deux heures, j'ai l'impression que cette connasse de Joyssains a fait le tour du globe pour venir m'emmerder jusqu'ici !
2."Les australiens bouffent de la merde" c'est daté signé et non négociable: toute leur bouffe est à chier. Pas de pizza, pâtes ou autre bon petit plat, ici ce n'est que fish and chips et oui bien sûr des sushis ! on y vient après mais la ville est envahie de chinois et il y a plus de bars à suschis que de fast food ! Heureusement qu'en me baladant au supermarché, j'ai pu trouvé une espèce de grande saucisse rigolote au nom sans équivoque.


3."L'australie est peuplée des trucs les plus dangereux de la planète" il y a un dicton qui dit que quand un australien vous parle de son pays, il vous raconte deux choses: la première c'est qu'il ne faut absolument pas s'inquiéter et que se ballader dans la jungle n'est pas plus dangereux qu'ailleurs. La deuxième chose c'est que son père et son oncle se sont tous les deux fait bouffer un bras par un requin ou attaquer par un python la semaine dernière.
4."Les australiens jouent au hand comme des quiches" à savoir que l'équipe nationale a à peu près le niveau de la meilleur équipe du Crit, ce qui il faut bien l'avouer ne fait as beaucoup pour une équipe nationale. Le hand ici n'a qu'une dizaine d'années donc on leur pardonne, reste qu'ils continuent de prendre régulièrement des raclées par toutes les équipes de la planète. Et petite précision: lors de la finale gagnée par notre brillante équipe du New South Wales; devinez qui a encore perdu ? Deux parisiens du crit, toujours aussi cons et aussi prétentieux héhé

5."Sydney est plein d'événements incongrus" comme le trophée red bull qui consiste simplement à s'habiller n'importe comment, à construire un objet volant le plus fou possible, à s'élancer du haut d'une immense plongeoir dans la bae de Sydney devant des centaines de cons qui applaudissent à chaque fois qu'un des dits objects volants s'écrase lamentablement dans l'eau. Noelle et moi faisions évidemment partis des cons en question.
6.Noelle est tombée amoureuse de tout plein d'animaux, s'est frottée à eux et leur a donné à manger, elle adore ça. D'ailleurs, elle a voulu successivement adopter un koala, un dingo et un kangourou. Petit aparté sur le koala qui a la vie la plus cool du monde: il dort 20h par jour, l'eucalyptus qui fermente dans son ventre le rend saoul la plupart du temps, et le reste du temps il mange et se reproduit. Bref, la définition du bonheur.
7. "L'australie est un endroit romantique" où on peut s'embrasser sur la plage avec un arc en ciel derrière et oui :)
8. "L'australie est pleine de chinois" vous le savez déjà, le drame de ce pays et qu'il est envahi de bridés ils sont partout dans les cafés les restaurants, les universités, ils son vraiment partout, ils parlent qu'entre eux, ont des grands centres commerciaux dédiés à leurs jeux de chinois avec des couleurs fushias, vertes, violettes, des musiques de mangas et des pistes de danse et karaoke interactif .. Noelle et moi avons d'ores et déjà mis en place la résistance et prévoyons de poser une bombe en plein coeur de chinatown, très exactement dans leur siège stratégique, leur QG, le fameux "Club Mandarin" (désolé on a pas mis de photo de chinois parce qu'on a décidé de ne jamais les prendre en photo)
8. "L'australie manque de companeros" et oui vous vous en serez douté, l'australie c'est bien mais on n'y trouve ni PTT, ni PBF, ni vrais bons gros beaufs, ni de bière tiède, ni de discussions à refaire le monde, ni de gros grec, et bien sûr, bien sûr, malgré mes efforts désespérés, je n'ai jamais trouvé un RU digne de ce nom ... L'australie manque de companeros, définitivement !!!!
La bisette à tous et toutes :)
Hugo