voilà des petites nouvelles en vrac du train que je mène à Galway.
j'ai 12h de cours par semaine, dont 2 pour le bonheur, je fais de la natation et du badminton dans un centre sportif tout neuf à 38M€ (ça change du CSU et du vieux Baetche en short poutre apparente), je me nourris quasi-exclusivement de cup-noodles de chez Lidl (excellent), le restau U est trop cher, les profs sont obligés de mettre leurs cours en ligne sous peine de représailles de la Student's Union (sorte de syndicat étudiant-BDE unique et tout puissant qui a un petit côté bolchévique qui n'est pas pour me déplaire^^), les irlandais sont toujours saouls, les filles s'habillent n'importe comment, très court et très vulgaires, c'est sympa. Il vient de faire une semaine de soleil de suite, un truc improbable qui se produit moins souvent que les éclipses de Vénus.
mes colocs sont deux irlandaises, elles se sont engatsées pendant 1semaine et maintenant elles ne se parlent plus, c'est moins bruyant mais moins rigolo aussi. Moi je m'entends bien avec les deux et je sers de confident, à l'une puis à l'autre, ça me fait bosser l'anglais.
Les irlandais ont un accent énorme, ils prononcent les "u" "o" et mettent des "ch" après toutes les consonnes, ça déchire.
Y a des soirées assez régulièrement et donc la bière coule à flots (pas encore suffisamment à mon goût mais je devrais pas tarder à trouver mon rythme de croisière). Y a que les vieux et les touristes qui boivent de la Guinness, c'est pas vraiment bon et vraiment lourd, la Murphy's et la Beamish sont un peu mieux. Sinon les deux produits de consommation nationale c'est la Carlsberg et le Bulmer's, un cidre excellent, la vieille Nne en serait jalouse. Vous l'aurez compris, ici l'alcool (à bulles, mais pas que, commandant, le Cork Dry Gin est bien bon quoiqu'un peu cher) c'est la base de tout, y a des gens DE LONGUE dans les pubs, c'est toujours plein et tout le monde boit de la bière, qu'il soit 10h, 15 ou 21h.
Par contre tout ça ferme super tôt, pub fermé à 0h, tu pars en boîte, ça ferme à 2h, à 3h t'es au lit, et tu vérifies le bel adage "dormir bien, dormir plein".
la semaine dernière c'était Fresher's Bal, le truc d'intégration des première année, Galway était en guerre, des gens qui dorment par terre, des bouteilles cassées partout, un grand moment.
Y a toujours de la musique trad dans les pubs, l'autre fois j'ai dansé avec une vieille qui était à fond de fond.
Sinon ce week end on est allé sur les îles d'Aran avec Thomas, Claire et Léa (une française aussi, je sais c'est mal). C'est magnifique, tellement magnifique que j'ai fait... wait for it... it's coming... almost there... DU VELO! Et ouais, ma gueule sur une bicyclette. Ca fait mal partout. On a bu du whiskey chaud, dormi dans une auberge et sauté environ 406 murs de pierre pour retrouver la route. On a mangé sur des falaises, on a vu des gros dauphins et on a manqué les mini-pingouins. C'était bien cool.
Vlà des p'tites photos.
Voilà pour moi.
je vous fais des mamours à tous, portez-vous bien.