lundi 29 septembre 2008

De la vie en milieu humide

Hi lads,

voilà des petites nouvelles en vrac du train que je mène à Galway.
j'ai 12h de cours par semaine, dont 2 pour le bonheur, je fais de la natation et du badminton dans un centre sportif tout neuf à 38M€ (ça change du CSU et du vieux Baetche en short poutre apparente), je me nourris quasi-exclusivement de cup-noodles de chez Lidl (excellent), le restau U est trop cher, les profs sont obligés de mettre leurs cours en ligne sous peine de représailles de la Student's Union (sorte de syndicat étudiant-BDE unique et tout puissant qui a un petit côté bolchévique qui n'est pas pour me déplaire^^), les irlandais sont toujours saouls, les filles s'habillent n'importe comment, très court et très vulgaires, c'est sympa. Il vient de faire une semaine de soleil de suite, un truc improbable qui se produit moins souvent que les éclipses de Vénus.

mes colocs sont deux irlandaises, elles se sont engatsées pendant 1semaine et maintenant elles ne se parlent plus, c'est moins bruyant mais moins rigolo aussi. Moi je m'entends bien avec les deux et je sers de confident, à l'une puis à l'autre, ça me fait bosser l'anglais.
Les irlandais ont un accent énorme, ils prononcent les "u" "o" et mettent des "ch" après toutes les consonnes, ça déchire.

Y a des soirées assez régulièrement et donc la bière coule à flots (pas encore suffisamment à mon goût mais je devrais pas tarder à trouver mon rythme de croisière). Y a que les vieux et les touristes qui boivent de la Guinness, c'est pas vraiment bon et vraiment lourd, la Murphy's et la Beamish sont un peu mieux. Sinon les deux produits de consommation nationale c'est la Carlsberg et le Bulmer's, un cidre excellent, la vieille Nne en serait jalouse. Vous l'aurez compris, ici l'alcool (à bulles, mais pas que, commandant, le Cork Dry Gin est bien bon quoiqu'un peu cher) c'est la base de tout, y a des gens DE LONGUE dans les pubs, c'est toujours plein et tout le monde boit de la bière, qu'il soit 10h, 15 ou 21h.
Par contre tout ça ferme super tôt, pub fermé à 0h, tu pars en boîte, ça ferme à 2h, à 3h t'es au lit, et tu vérifies le bel adage "dormir bien, dormir plein".
la semaine dernière c'était Fresher's Bal, le truc d'intégration des première année, Galway était en guerre, des gens qui dorment par terre, des bouteilles cassées partout, un grand moment.
Y a toujours de la musique trad dans les pubs, l'autre fois j'ai dansé avec une vieille qui était à fond de fond.

Sinon ce week end on est allé sur les îles d'Aran avec Thomas, Claire et Léa (une française aussi, je sais c'est mal). C'est magnifique, tellement magnifique que j'ai fait... wait for it... it's coming... almost there... DU VELO! Et ouais, ma gueule sur une bicyclette. Ca fait mal partout. On a bu du whiskey chaud, dormi dans une auberge et sauté environ 406 murs de pierre pour retrouver la route. On a mangé sur des falaises, on a vu des gros dauphins et on a manqué les mini-pingouins. C'était bien cool.
Vlà des p'tites photos.

























































Voilà pour moi.
je vous fais des mamours à tous, portez-vous bien.

jeudi 25 septembre 2008

Ptite question technique

Hey les amis ! Comment allez vous ?
De mon cote boulot, yoga, nature, manif deguisee en koala ( euuu), soirees et cours d anglais autodidactement tout roule !!! Ma vie australienne me plait bien !

Bon par contre j ai une question a propos de ce ***** de **** d IEP. AVEZ VOUS PAYE ?
Oui parce que j ai commence a m inscrire et j ai laisse tomber et du coup je nai pas envoye de cheque. Je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas ou non !

Bisouuuuuuuuusss!

mercredi 24 septembre 2008

Nouvelles d'Aix en Provence

Nan c'est pas vrai, je ne vous donnerai pas de nouvelles d'Aix. Je crois que vous connaissez : l'IEP, les jolies p'tites rues, les clodos, etc. Rien n'a changé. Si ! A l'IEP il n'y a plus de sections. Certains cours comme RI et Stratif sont mis en cours communs. Il faut choisir un "cours d'orientation" correspondant aux anciennes sections et une option. Et il y aussi une blague sympa : il n'y a plus de TD d'informatique mais encore le cours d'amphi. Mais le partiel est supprimé. Je vous laisse imaginer le nombres de présent pour un cours chiant sans exam... Si, il y a quelques gens qui veulent passer le C2I mdr (Dsl Oliv). Voilà voilà, je me suis plus ou moins intégré à ma promo. Non c'est pas vraiment vrai, mais il y a quand même une vingtaine de personnes à qui j'ai demandé "T'es arrivé par convention ou t'as passé le concours 2ème année ?" "Euh non, j'étais là l'an dernier...". Enfin voilà, je continue à bien tripper avec Swann qui est sur Aix, Fab est revenu, il n'a pas changé (private joke pour le Bucheron). Et je me marre bien avec Mélue, la soeur à Sarah qui vient de débarquer à l'IEP. Je terminerai sur vous, bande d'enfoirés qui vous êtes tous tirés aux quatre coins du monde...

Revenez vite, vous me manquez bande de rats !

mardi 23 septembre 2008

fiestas en Quito y playa!



















hola les compañeros!
je crois que ça fait un petit moment que j'ai pas écrit. ici, tt va tjrs aussi bien, je continue de me régaler. pdt 2week-end, je suis restée à Quito, le 1e y'avait 4 jrs de fête dans ce qu'ils appellent le "quartier bohème" et ce we, on est allé à un festi, sur les hauteurs de Quito, au coeur des Andes, la classe! ac des amis,( c cool parce que je connais des gens qui restent longtps) on s'est aussi fait un week-end à la plage, sur la côte Nord, et là, c vraiment un autre Equateur: tous descendants d'Afrique, bcp + ouverts que les Indigenas de la Sierra, c chaleur là-bas et le rythme... tellement agréable! tous vivent au rythme de la pêche, du soleil et du reggae!
j'espère que vs allez bien, que ceux qui débutent leur séjour prennent leurs marques petit à petit. gros bisous

En réponse à une question cruciale


Hi!
Juste pour vous dire (au cas où vous ne seriez pas encore au courant) que j'ai un blog désormais, et oui moi aussi j'ai succombé...
Voici l'adresse : http://sarah-croque-la-grosse-pomme.blogspot.com/

Donc Koso si tu peux mettre le lien sur notre blog mère!
Au fait je voulais te dire, tes articles me font trop rire, et tu devrais aller sur ce blog http://girls-around-the-world.blog4ever.com/, pour avoir la vision de Claire, qq peu "différente" mais tout aussi sympathique.

Et j'ai aussi une réponse à la question que vous vous posiez, Ben, Commandant et Koso. Et oui, il y a de la fumée qui sort des bouches d'égout à NY! La preuve en image! Bon, j'avoue que sur la photo c'est pas très net, je ne me suis pas vraiment appliquée. En même temps j'avais un peu honte de prendre une bouche d'égout en photo en pleine rue, au risque de passer pour une touriste trasho!

dimanche 21 septembre 2008

Quel abruti!!

N'importe quoi!!
En fait le message qui suit, je voulais l'écrire sur mon blog et je sais pas ce que j'ai foutu mais il s'est mis ici!!
Bon tu me diras, ça faisait longtemps que j'écrivais plus sur notre Blog mère à tous!!
Ca m'a permis de voir qu'on a des nouvelles du vieux Buch que je salue chaleureusement!!
A+
Bisous

Un petit Ferrero Rocher?

Putain, j'ai passé un week-end du fou!!
Après m'être remis de mes désaventures de vendredi soir, j'enchaînais dès samedi matin avec la visite de l'ambassade de France à l'occasion des journées du patrimoine. (Et oui le boulot, tjr le boulot!!) Me voilà donc avec Marie(ma rédac-chef) à visiter la demeure de M. Vily, ambassadeur en Thaïlande de son Etat. (D'ailleurs il ne s'emm... pas l'enf...!!) Bref, vraiment super barraque!!
Jusque là rien d'extraordinaire... Or à la fin ,quand tout le monde part et serre la main de l'ambassadeur, nous on arrive avec nos petites cartes de presse et là Marie qui commence à taper la discute avec lui!! Du coup, elle me présente et me voilà à parler à l'ambassadeur!! Mais attention, pas coincé ou quoi, non, non, non... Il commence pas à me parler jardinage, à me demander mon avis... Woo, woo.. On se reprend, M. Vily!! Enfin voilà, trop fort!!

Sinon, la suite du week-end est pas mal non plus: 1er départ hors de Bangkok, et 1ère nuit hors de Bangkok!!
100km de là, à Damnoen Saduak pour voir le marché flottant!! Trop beau!! Ce qu'on a fait, c'est qu'on est parti le samedi soir pour pouvoir y être vraiment tôt le matin! Nuit dans une guesthouse pas trop déguelasse (Je n'ai croisé que 3 cafards gros comme mon doigt dans ma chambre, donc bon...lol) Tu me diras à 200 bahts la nuit (soit 4€) on pouvait pas espérer bien mieux! Réveil 5H45 et là, trop beau: Des moines partout, partout qui font l'aumône!! Ca valait vraiment le coup!!
Puis, le marché, tu flottes sur tes petites pagodes au mileur de l'eau, des fleurs, de la bouffe, de tout partout!! Assez touriste mais trop beau!! En plus, comme on l'a fait à l'ouverture, on les a vu s'installer, petit déjeuner tranquille...etc Ils étaient trop étonnés de voir des touristes si tôt!! (Je vous mettrai les photos une prochaine fois parce là c'est un peu 1h du mat quand même!)
Du coup à 9h on avait fini... Qu'est-ce qu'on a fait? On a pris une moto et on est parti à l'aveugle dans une ville qu'on ne connaissait pas mais qui était près de la mer!! A l'aventure!! Yahoooo!!
Sur la route, personne... Toi t'es sur ta moto, les cheveux au vent, des arbres partout, végétation luxuriante, palmiers...etc Canon!!
Le voyage se terminant, nous voilà arrivés dans un petit village sur un fleuve , un peu comme le marché mais en bcp plus calme (non référencé dans les guides forcément!) et bcp plus joli!! Comme dirait le routard: On a aimé!!
Alors je dresse le tableau:
T'arrives... Au loin un fleuve, un pont... tu ne te doutes encore de rien...
Et là, quand t'es sur le pont, tu t'en prends plein les yeux!! Au bord du fleuve, que des maisons en teck des 2 côtés...1 étage tout au plus, toitsd en pagode, teck couleur bois foncé... Quais à même l'eau... Petites marches en pieere qui permettent un accès au fleuve.. Quelques petits commeces au mileiu des maisons... Le quartier est protégé par le pont qui finalement ferme ce petit lieu sur lui même...Beaucoup de fleurs... Les enfants se baignent dans l'eau, plongent, crient et s'amusent... D'autres râlent parce que c'est l'heure du bain... Leurs mères ne s'embêtent pas, elles les savonent et hop! A l'eau!
Petit déj oblige: Ici, une petite vieille qui mange son bol de riz, là une maman éclatée au réveil avec une tasse de café à la main qui regarde les petits plonger... Une autre qui lave son linge dans le fleuve... La mamie sur sa pagode avec ses fruits qui les vend à qui veut bien les prendre.. Elle annonce mais ne crie pas, c'est tout en charme... La mamie qui engueule son petit qui vient de plonger d'un peu trop haut, elle oui par contre, elle gueule!! Et bien!! Mais le bruit est couvert par le rire des pères qui regardent la scène amusés.. Quand tu marches dans les rues, porte entr'ouverte, un papy allongé par terre qui finit sa nuit...
Le tout avec une musique douce qui s'échappe des sonos sorties sur les terrasses... C'est beau!!! Et relaxant!! Du coup, on y est resté de 10h à 15h.. A marcher, voir...Puis on s'est assis à un petit pub au bord de l'eau et on en a juste pris pleins les yeux!
Puis après retour sur Bangkok, un peu fatigué donc avec les gars, on s'est calé: Mc Do, X Box... Puis Batman: The Dark Knight gravé acheté à Patpong... Puis 22h, on est allé s'acheter des sushis au japonais d'en face... Canon!!
Ce week-end était trop bien!! Et le week-end prochain, direction Pattaya!! Kart, plage...mais je vous en reparlerai!!
Pas de rubrique en vrac pour aujourd'hui parce que pas d'idées et parce que 1H35 du matin!!
Tout ce que je peux dire c'est que le cours del a grappe de 35 mini-bananes stagne toujours à 25 bahts.
A bientôt

Eco Rutas : Caminata hasta Santa Elena





Il y a avait longtemps qu'elles m'appelaient, ces montagnes qui entourent Medellin. Je n'ai donc pas pu résister face à l'organisation d'une balade, guidée par un anthropologue adorable, sur les hauteurs de la ville. Nous voici partis à plus de 2500m d'altitude, sur les traces des chemins indigènes à travers la vallée d'Aruba. Le paysage est saisissant, l'immensité de cette surprenante cité andine laisse sans voix. La bandeja paisa du midi est bienvenue. C'est un plat typique de la région d'Antioquia, où je me trouve. Je vous laisse apprécier sa composition légère et diététique : frijoles (fayots) en sauce, riz, une sorte de banane grillée, un avocat, un œuf et une bonne tranche de chicharron (lard grillé). Le tout servi dans un plat d'au moins 70cm de long. La dégustation ne pose aucun problème, en revanche tout se complique lorsqu'il faut se lever. Nour repartons malgré tout pour apprécier d'autres panoramas. Face à la ville, nous écoutons les histoires des Colombiens sur Medellin à l'époque du cartel. Sur le retour, Pablo, notre guide, nous fait la surprise de sortir sa flûte traversière et nous régale de cumbia locale dans un vallon à l'acoustique étonnante. Un très bon moment. Nous nous sommes promis de remettre ça en montant à pied les 1000m de dénivelé que notre pauvre bus a eu bien du mal à gravir. A fond de première, 18km/h de moyenne et une descente forcée des passagers sans quoi il ne montait pas. Folklorique.

Sinon le travail m'occupe toujours autant. Ma tâche principale est d'être polyvalent. Buch qui établit des budgets et qui cherche des partenaires, notamment pour la fête du vin. Buch traducteur dans les deux sens. Buch qui fait des dossiers de presse et des compte-rendus d'évènement. Buch professeur de français. Alors là, je vous laisse imaginer toutes les saletés que je peux leur apprendre. Non vraiment le français option Bucheron c'est canon. C'est une expérience forte de donner un cours. Cette pression quotidienne de faire un oral d'1h30 tous les soirs. Il faut tout le temps se remettre en cause, les étudiants sont exigeants. Mais dans l'ensemble c'est souvent un grand moment d'échange et de partage. Je regrette vraiment pas de finir tous les soirs à 20h, en plusje me suis fait pote avec un couple de Rolos (Habitants de Bogota) qui me traînent un peu partout. On a même prévu un petit road trip jusqu'à la côte caraïbe en voiture, affaire à suivre. Sinon ils m'ont invité un soir parce qu'ils cherchaient des garçons pour danser la salsa avec... 28 filles venues de Bogota pour un weekend. C'était super, j'ai pas entendu sonner mon portable, je n'étais donc au courant de rien et ils se sont bien foutu de ma gueule en me racontant le lendemain qu'ils avaient passé une soirée de folie. Ils perdent rien pour attendre... Mais le meilleur c'est quand même Buch qui gère la réception d'un des plus grand groupe de jazz du moment : Erik Truffaz Quartet. C'est un groupe franco-italiano-suisse en tournée en Amérique latine et de passage à Medellin. Je leur ai servi de guide et d'interprète toute la journée. Bilan : grosse déconnade, remplissage de bide et tombage de pinard aux frais de l'Alliance, mais surtout rencontre humaine et musicale hors du commun. Les mecs nous ont servi un concert de folie, notamment solo de basse, trompette, synthé et batterie venus d'un autre monde. Commandant, le bassiste était italien et fou avec le même bonnet que toi. Voila le boulot occupe la plus grande partie de mon temps mais je vis quand même des moments inoubliables.

Enfin je me joins au Vié pour confirmer que les Bretons sont partout... Lors de ma visite à l'hôtel pour réserver les chambres des artistes, vla ti pas que la demoiselle me paye un coup à boire. C'est qu'elle ne me laissait plus partir la garce. Mon sauveur finit par arriver, c'est le chef cuistot, un Dijonnais de naissance, renommé dans toute la Colombie. Nous amorçons donc une grande discussion gastronomique, avec ce charmant monsieur retraité de la Marine de Brest, ayant pour thème principal le cidre et les galettes-saussices... Quelques jours plus tard, des amies de mon pote français dont je devrais quitter bientôt l'appartement, débarquent. L'une d'elle se démarque par des trais qui ne sont pas sans rappeler ceux de Nne : je baffre, je crie et je finie morte saoule à un vin proche du pétrole vénézuelien. Je ne vous préciserai pas l'origine de cette jeune fille par ailleurs fort sympathique. Sympa le dépaysement...

Enorme bizette à tous.

Buch

dimanche 14 septembre 2008

ho yeah I'm doin' awesome duuuude


































































































































































bon en fait j'ai que ça à faire d'envoyer des photos le soir lol
donc voilà encore quelques images de mes touristeries
dsl c'est un peu gris c'est pour ça que j'ai rajouté les citrouilles et le van volkswagen

ps. Je me suis fait insulté par une pute noire, un fou habillé en noir avec un parapluie a voulu m'acheter de l'aspirine, un clochard noir avec la voix de dark vador a voulu me vendre un lecteur dvd tombé du camion fedex, le copain à Summerlea ressemble à manu larcenet, en plus il joue de la guitare et possède ne basse donc il m'a proposé de faire des boeufs de tps en tps et en plus il aime les films un peu déjantés et trash styley comme moi et dès mon arrivée il m'a servi du Poiré (!!) et aprés il ma resservi du pinard californien bref: on a tout pour bien s'entendre....

vendredi 12 septembre 2008

San fierro


















































































bon voilà à quoi ça ressemble le 11 septembre à berkeley University, plus quelques bonus
ps. si vous voulez voir dautres photos allez sur my facebook parce que ça met 100 x moins de temps
donc je donne que des news par écrit sur ce blog
a++ hasta pronto my friends

jeudi 11 septembre 2008

Super-protectrice des journalistes opprimés

Salut salut!
En fait ce message, était sensé être lu après l'autre message, mais sur le blog il apparaît avant, "crap".

Ça y est, hier j'ai commencé mon stage au "Comité pour la protection des journalistes". Comme je m'y attendais, ça manque franchement d'organisation, c'est la technique du "on prend les choses comme elles viennent".
Les débuts ont été un peu difficiles : je suis arrivée en retard, alors que j'étais partie bien à l'heure, mais le R train est un train local vraiment très lent, ah et j'ai aussi dû affronter une tempête (jamais vu ça en France, une pluie d'enfer et un vent pas possible), mais je suis arrivée ! Mon pantalon trempé jusqu'à mi-cuisses, je pense avoir fait la meilleure impression.
Tom, mon directeur de stage, coordinateur du programme Afrique, et son assistant Mohammed sont du genre relax, vraiment très sympas. Tom m'a fait faire le tour des lieux et j'ai été surprise car beaucoup de mes "collègues" parlent français! (ou essayent en tout cas). Et ils sont tous de nationalités différentes, des anglais, des irakiens, une italienne, un ouzbek...
J'ai l'impression qu'il n'y a absolument aucun horaire formel de bureau et que chacun fait un peu ce qu'il veut, ça me plait bien.
Le boulot consiste, en gros, à faire du journalisme d’investigation. Un journaliste a été arrêté, attaqué, menacé… bref je vous épargne la longue liste de ce que l’on peut faire subir à ces pauvres journalistes… et CPJ essaye de savoir dans quelles circonstances, qui est le dit journaliste, etc.
Aujourd’hui j’ai appelé un journaliste au Cameroun, pour lui poser des questions sur un autre journaliste arrêté, et je suis tombé sur une mine d’or, le mec savait presque tout de l’affaire, c’était vraiment cool.
CPJ c’est aussi du travail de sensibilisation, d’alerte, de recensement... Bref, il y a beaucoup à faire, et on m’a déjà confié pas mal de tâches, je sens que je ne vais pas m’ennuyer !!
La bisette à tous!

What a HUGE city






Salut bande de rats des 4 coins du monde!


Vous l'avez souhaité très fort, je vous donne enfin de mes nouvelles. Ces premiers jours à NY ont été plutôt denses, alors je fais court, et vous fais part de mes premières impressions.
Arrivée samedi, après des tonnes de contrôles et de questions indiscrètes, je sors de l'aéroport sous une pluie torrentielle, ça klaxonnait de partout, un bordel monstre qui semblait me dire : bienvenue dans le New Jersey!
Dimanche petite descente à Manhattan (pour l'instant je suis à Brooklyn), je sors du "subway" et là, des immeubles immenses, tellement immenses que j'ai manqué tomber à la renverse, encore du bruit, encore des gens, des publicités, trop de trucs à voir!


New York est une drôle de ville, on y vend de tout, on y achète de tout, des mecs vendent leur corps dans la rue ou je ne sais pas trop quoi, tandis que d'autres mangent des fruits sur des bâtonnets (je ne sais pas pourquoi ça m'a marqué). On se croirait dans une immense fourmilière, sous la ville comme sur la ville. Et les gens sont pires qu'à Marseille! Ils traversent les rues n'importe quand, que le feu soit vert ou pas.
Toutes les nationalités, tous les styles, toutes les catégories sociales, se côtoient dans la rue et dans le subway. D'ailleurs si je me décide un jour à faire un blog, le titre ne serait finalement peut être pas "Sarah croque la grosse pomme", mais "Sarah prend le métro", car NY c'est tellement grand que je prends le métro tout le temps.


En total contraste avec l’animation du centre, Central Park, où je suis allée faire un tour lundi. C'est étonnant, car on entend plus les bruits de la ville, j'ai même vu des écureuils...

J’ai déjà visité quelques chambres, mais n’ai toujours pas trouvé de coloc, c’est la mouise, mais je ne désespère pas de trouver un truc correct.


Bref, je suis un peu perdue pour l’instant dans cette ville immense où je ne connais pas grand monde, et les gens parlent vraiment super vite alors je ne comprends pas tout, mais je suis déjà un peu plus newyorkaise aujourd’hui que la veille, pourvu que ça dure !



mercredi 10 septembre 2008

Etats Désunis of Amerdique

Merde
1eres impressions :
La première chose que j'ai fait en descendant de l'avion (outre la putain de queue pour le visa), cela a été de couler un bronze histoire d'inaugurer une nouvelle page d'histoire avec ce beau pays.

Je sais pas si je vais faire un blog mais ici c'est le tiers monde
Tellement fou le nombre de street trash qui arpentent les rues pour se faire un dollar en t'indiquant une rue alors qu'il savent même pas où c'est.

Bon je crois que en 1 h de balade jai eu un concentré de l'amérique : grosses bagnoles dont une vieille mustang (en même temps j'en ai vu une dans mon quartier à marseille), clochards pourris et moins pourris (arrg j'en ai vu schizo avec une barbe rousse), golden boys, mafia russe (si si), chinois en veux tu en voilà, des homos-types de sf, un vieux bab qui venait du Minnesota et qui jouait de la guitare à la sortie du BART (rer) pourse payer l'auberge lol, etc...

Par contre c'est marrant, le mec de l'auberge me donne du buddy par ci et du buddy par là et il m'a même prété son portable pour un appel local, dans la rue om m'appelle plutôt "Bro", je suis encore plus sollicité qu'à aix.


bon là je suis mort vu que j'étais dans l'avion pendant 12 h sans dormir entre un mexicano obèse et un bulgare un peu moins.

bon j'arrête de vous faire chier mais là j'attend le repas 5bucks à l'auberge.

A¨^^^ ou pas

mardi 9 septembre 2008

Hey!! Salut la Compagnie!!!






Bon salut à tous bandes de Companeros!!

Ca faisait des années lumières que j'étais pas venu sur le blog!! Faut dire, j'ai un patron fou qui m'exploite!!

Mais bon , ça va, je tiens le choc et puis ça en vaut la peine: Rédaction d'articles, Interview, Conférences de Presse... Et ce au bout d'une semaine 1/2!!!

Donc voilà, je commence à m'acclimater à ce beau pays!! Acclimater c'est le mot vu qu'aujourd'hui, le programme c'était mousson, l'eau est monté de 40cm!!! A pied nu sur la route à essayer de choper un taxi, c'était folklorique!!lol

Voilà sinon c'est cool, je suis dans un chouette petit quartier (même si je cherche une coloc et vais donc éventuellement en changer...) les gens sont sympas et se foutent de moi quand je galère en thaï!!

Donc voilà, sans plus attendre voici les premières photos de ce long et périlleux voyage!!!
Si vous voulez voir d'autres photos, j'ai tout mis sur mon blog...
Bisous A+

dimanche 7 septembre 2008

LA-BAAAAAS AU CONNEMARAAAAAA

























































petit CR du tour du Connemara en bus.
paysages magnifiques sous un beau ciel grisâtre de rigueur. Les irlandais sont un exemple pour l'humanité : ils aiment pas les rosbeefs, ils font vivre leur langue et leur culture et ils boivent plein de bière.
Tiaraidh an dràsda!

vendredi 5 septembre 2008

les aventures de Koso en rouquinie

salut les musclés!
j'ai finalement un petit moment dans mon planning chargé (^^) pour vous filer quelques nouvelles et vous coller quelques photos de ma nouvelle patrie.
et bien ici il pleut pas mal, même si hier il a fait un grand soleil toute la journée, les irish étaient dans tous leurs états, on sentait que ça leur arrivait pas souvent. un prof nous a dit qu'ils avaient eu le pire été depuis 170ans, il a plu pendant 50 jours de file...
sinon la ville est super jolie, pas bien grande mais super typique, des pubs à tous les coins de rue, et des rouquins, mais des rouquins mes aieux! olive aujourd'hui on en a vu un, c'était le plus beau du millénaire : trois mauvais cheveux roux qui se battaient en duel et une putain de barbasse rousse en bataille, il était somptueux.
voili voilou. je vous balance les photos et je vous fais tous l'amour par télépathie.




ma fac



















des babs sur le waterfront
















un pub canon à côté de chez wam



















ma première mousse irlandaise (ouais je sais c'est pas de la guinness mais avouez que celle-là fait envie aussi, non?)