vendredi 19 décembre 2008

Bizette avant les vacs






En novembre... Et oui c'est bien cette devise des compañeros qui trône sur le tableau du département Culture de l'Alliance Francaise de Medellín. C'est qu'il faut détendre un peu une atmosphère tendue en cette fin d'année. Du coup quand rien en va plus, francais et colombiens s'écrient main dans la main : “Allez tous à poils et on s'caresse !!” Voilà je pense à vous et ca me remet en forme. D'autant que la directrice du département s'appelle Isabel Cos-Cos-Cossio et le nouvel assistant Duwier (ce qui fait bel et bien : “du vié” lorsqu'on le prononce à la francaise). Puis j'ai aussi rencontré un type un peu fada, vous savez de ceux qui ont une tête de gens qui violent et qui tuent, il était horriblement soût et m'a étrangement fait penser au Commandant. Finalement je me sens bien entouré !!

En décembre... En Colombie c'est la rumba !! On sort les lumières et les paillettes, on envoie le décor de rêve, on crie, on danse, on chante et on se caresse encore et toujours. La ville se pare de ses alumbrados, elle s'illumine de 14 millions d'ampoules qui font du rio Medellin un fleuve de lumière. On peut aussi profiter des tests son de Juanes (originaire de la région) qui improvise un petit concert avant celui de demain où sont attendues 500 000 personnes. Ainsi passe le temps en cette époque de Noël sous les tropiques, boulot, fiesta, goyavo, boulot. Alors pour se refaire une petite santé avant la cirrose, on balade à la campagne, toujours aussi surprenante et evoûtante. L'eau, le ciel et les nuages comme un théâtre pour rêver de serrer fort celle qu'on aime, de rire encore avec vous, pour rêver aux voyages accomplis, aux voyages à venir, dans ces lieux où rien ne semble impossible.

C'était votre vieux Buch, histoire de vous envoyer quelques nouvelles avant de partir passer Noël sur la côte caraïbe.

La bizette et bonnes Fêtes de fin d'année à tous !!

5 commentaires:

noé a dit…

et bin dis donc, ça brille ! c joli sur le rio. par contre, je sais pas en Colombie ms les Equatoriens ont une forte tendance à aimer les trucs bien kitch dégueu et + ça brille, mieux c'est ! bisou, profite bien de ton Noel sur la côte

olive a dit…

Poête, marchand de rêve, écrivain de talent, ça fait un peu beaucoup, t'arrives à tenir?
La bizette à l'ami Duwier!!
Bonnes vacances!!

Koso a dit…

encore un joli article du bûcheron-troubadour.
bon séjour sur la côte et la bisette à l'ami Cossio!

corniste a dit…

Et ben Bucheron je ne te savais pas aussi littéraire. Passe un bon Noël sous le soleil.
Moi perso je n'aurais jamais profité autant de Noël que sous la neige et à Munich (même si je rentre demain le 24 à Saint Malo; faut pas déconner).
Grosse bisette et bon Noël à toi aussi

Anonyme a dit…

CouCou simon juste pour te dire qu'ici tu nous manque , mais ton blog nous éclaire sur ta vie la bas Tu ma pas l'air décu :)

Ton cadeaux t'attend au pied du sapin ...^^

Joyeux nowel et je te caresse la main ;)

Gros bisoux titi