vendredi 12 décembre 2008

L'homme qui faisait un rubixcube en vous regardant dans les yeux n'est pas mort...‏

Lus les amis, je mets ici le mail que Thomas nous a balancé parce que d'une ça permet d'officialiser sa non-disparition de la circulation et de deux ça sauvegarde un joli morceau bien écrit (et de trois de se faire une idée de sa nouvelle vie, c'est quand même un peu le but de ce blog). Place à l'artiste:

Dear Companeros !

C'est honteux...je l'avoue...je n'ai presque pas donné de nouvelles en 6 mois...milles excuses...mais mais mais...il faut me comprendre...ici, on se sent coupé du monde...ailleurs...donc mea culpa...et let's go pour vous raconter la vie là-bas...je ne sais pas du tout combien de temps va durer le mail, ni même ce que je vais raconter...mais bon...je tiens à préciser que je ne suis pas bourré...quoiqu'une bouteille de ricard dort sagement dans mon placard...et c'est pas l'envie qui me manque de me la siffler...Bref...l'e-mail bourré ce sera pour un autre jour (et c'est pas les occasions qui manquent!)

Comme la semaine la semaine qui vient de s'écouler était la plus intense de ma vie (en tout cas au niveau de la densité de choses diverses et variées qui se sont passées...) je vais me focaliser la dessus. Donc, petite illustration de ma vie de débauché au service de la mère patrie.

Lundi: on commence tranquillement avec petite préparation d'une réunion "jeunes talents" (enfin dans l'ensemble c'était plutôt gros tas lents...mais bon, les hamburgers, on en prend vite l'habitude) projet sympa avec des jeunes étudiants en art qui ont passé deux semaines en France et qui ont fait plein de jolies photos...puis...départ pour la Résidence de France...ou encore, la maison de David et Karen...ou encore, le repère de la bouffe gratuite (qui devient très vite la principale ressource quand on est pas payé )
Départ pour la résidence, donc, pour préparer une sorte de boum électro avec Sebastien Tellier en vedette, le sorte de Chabal de la chanson...
l'après-midi se passe à gonfler des ballons à l'hélium (en en prenant un peu au passage...) et faire la discut à Karen (la meuf de Martinon...)
Puis vient cette mémorable soirée où pas de choses se sont passés apparemment, mais j'étais trop bourré pour m'en rendre compte...entre autre, des gars qui commencent à se foutre à poil pour aller dans la piscine, les voisins qui commencent à gueuler en pyjama tout en appelant les flics, Sebastien Tellier qui se fume un gros pét...bref que du monde chez Martinon, qui au passage, peut dire adieu à sa carrière si on publie des les photos qu'on a prise de lui (j'en ai une très belle avec Philippe Starck...si ça vous dit)...bref la soirée se finit à 11H...le temps d'aller dans un bar et la soirée est déjà terminée...

Mardi: levé assez difficile...on commence la journée avec une réunion des attachés Culturels européens...rien de bien passionnant...pour ensuite s'échapper vers la résidence pour y retrouver encore une fois Sebastien Tellier, Miss France et Paul Verhoeven...encore un très bon repas...une miss France assez alléchante...mais bon, faut quand même retourner bosser...

Mercredi: le calme avant la tempête, et la venue de l'ambassadeur le jeudi et le vendredi...le, soir, concert de Sébastien Tellier, qui, contrairement à sa dernière prestation, n'a pas branlé son micro en poussant des cris de jouissance...un peu déçu...mais très bonne after party au Bardot, un club ou on entre par mot de passe...Jupiter...(c'est grâce à Holst que je m'en suis souvenu Erwan!)...pas très original...mais ça reste des américains...
Encore une soirée qui s'achève à trois heure du mat...et le réveil qui sonne quand même à huit heure...

Jeudi: l'ambassadeur débarque à San Diego...journée assez calme, finalement...qui s'achève tout de même par une soirée à la résidence...

Vendredi: la dernière journée d'une semaine assez épuisante, qui aura demandé 3 semaines de préparation...préparation notamment d'une réunion des professeurs d'université au consulat...pendant qu'au même moment me voila parti pour rejoindre l'ambassadeur au LACMA (Los Angeles County Museum of Art) un de mes meilleurs moments de la semaine...une partie contemporaine plus qu'impressionante...rien de bien étonnant quand on sait que les principaux donateurs ont donné 25 millions au musée plus la majeure partie de leur collection privé, et se ramènent chaque année de Suisse avec
1: des chocolats; 2: des montres; 3: un Picasso...et oui, c'est la réponse 3 !
Bref...le temps de rentrer pour assister vite fait à la fin de la réunion avec les professeurs...déjà l'heure de ranger et de repartir à la résidence pour ma 4° soirée la-bas...(c'est assez exceptionnel je l'avoue...)...encore du champagne, encore des petits cocktails, des petits fours, etc. la soirée se finira dans trois bars différents du côté de Koreatown...avec notamment, mon favoris, le Gold Room qui propose pour 4 dollars: un shot de Tequila+ une bière...+ des tacos à volonté...bon après faut voir la gueule des tacos...mais à ce prix la on est plus regardant...

Samedi: je passe ma journée à me remettre de la semaine...je me réveille étonnamment vers 11H (moyenne habituelle pour un samedi matin: 14H) plutôt en forme...je loque l'après-midi sur mon ordi (faut dire j'ai vécu (enfin survécu) 3 mois sans Internet...je suis donc comme un ancien prisonnier face à son assiette...) en jouant un peu de la guitare...ah oui, ça aussi, ca sera une grande nouveauté...quand je revient je sais plus ou moins jouer de la guitare...et compte en jouer dans le groupe !
Bref, le soir arrive et me voila parti pour une soirée karaoké...où j'ai battu mon record personnel de descente de bières...10 bouteilles de 355ml...pas trop mal pour un néophyte...j'ai également survécu à mes putains de potes qui voulaient absolument me faire chanter...ce que je n'aurait fait que sous la torture...ou avec 10 autres bières... bref...2H, la soirée s'achève...on retourne chez moi pour boire encore des bières...5H du mat...je peux enfin dormir...pour me réveiller le lendemain à 8H.... Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Tout ça pour aller bosser un dimanche matin avec Martinon, et aller le filmer dans une conférence avec des juifs...mais bon, on ne se refait pas...

Donc, une semaine riche en émotions, en alcool, en célébrités peu connues (oui j'ai aussi parlé à Lukas, de la starac 3...je pense qu'il devrait y avoir des filles qui se souviendront...mais bon, il est super gay, pas de chance pour vous).

Tout ça pour finir sur une note bisounours: vous me manquez tous ! Je vais pas tous vous nommez...je risquerai d'en oublier...juste une spéciale dédicace à Commandant pour lui dire qu'il vient quand il veut...parce qu'ici aussi on a de la bière pas chère !
Une autre dédicace à Sarah, que je vais peut être rejoindre à partir d'Avril dans la Grosse Pomme...
A Olivier, qui vit perdu dans un maquis et qui tente difficilement d'organiser la révolution hippie contre le régime thaïlandais en tapant sur des bambous..
A Ben, parce que je vais peut être faire le crit avec lui...ça serait assez fou !
A Erwan, qui nous fait voyager, à Buch qui nous fait rêver avec son réel talent de conteur, à Nono, parce que c'est une bab, à Pauline et Clém (parce qu'elles sont en Australie, le pays des Kangourous, et parce que même si c'est pas aussi chouette que les écureuils, c'est quand même sympa les kangourous ), à Yugo, qui, contrairement à ce que j'avais dit, tient mieux que bien aux Philippines , malgré un stage pas toujours facile!
A Nne et la Wich, que j'espère pouvoir voir, si je fais mon stage à NY...a Koso, qui, je l'espère participera à notre projet punk avec Commandant, et à Sophie, parce que c'est pas facile d'être au conseil d'administration même à l'étranger !

Bisous à tous !

P.S: pour ceux qui ont Facebook, vous pouvez voir mes exploits en photo: Thomas penché sur la cuvette des WC en soirée, Thomas qui se déguise avec un sac en papier sur la tête pour Halloween, Thomas qui se la pète en décapotable avec Audrey Cubizolles, Thomas qui prend des photos de fleurs, bref que des trucs inutiles et super intéressant !

Et puis comme c'est mon cri de guerre, autant finir la-dessus, en lâchant un gros: Oh Deeeaaarr !!

1 commentaire:

olive a dit…

Yeah, Thomas is back!!