Découverte de la ville oui, mais aussi des traditions locale et notamment d'un jeu énorme qui se joue en septembre, le mois de l'amour et l'amitié en Colombie. Je vous le dis tout de suite, à la prochaine rentrée vous y avez tous droit! C'est le jeu des Amigos secretos (amis secrets).
L'idée c'est d'avoir une personne à qui on offre des petites douceurs (chocolats, bonbons, etc.) tous les vendredis pendant un mois. Cette personne ne doit pas savoir qui lui fait des cadeaux. Vous avez aussi un ami secret qui vous gâte. Il y a une feuille où chacun marque ses goûts pour aider son ami secret à lui faire plaisir. Puis au bout d'un mois, on achète un cadeau un peu plus gros qu'on offre le jour de la grande fête de la découverte. Et quand je dis grande fête c'est grande fête de 1h de l'aprèm jusqu'à 2h du mat' !! A un moment avancé de la soirée, on découvre les amis secrets en faisant deviner aux autres qui ça peut être. Puis remise des cadeaux, grosse séance bisounours et reprise de la fiesta. C'est énorme, je vous raconte cette journée de fou, c'était samedi dernier.
Tout d'abord une énorme bouffe à midi qui vous tient au corps jusqu'au lendemain et qui impose de boire des litres avant de ressentir les effets de l'alcool. Le reste c'est simple : "Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu !" Rumbia toute l'aprèm et toute la nuit. L'occasion de s'envoyer les premiers pas de salsa (1ère tof)... Chaud quand tu sais qu'en Colombie, on apprend à danser avant de marcher et parler. Ils ont la danse dans le sang c'est un truc de fou. C'est le principal instrument des relations sociales. La remise des cadeaux et la découverte c'est la folie, ça crie, ça chante, on s'en fou on est saoûl ! Pour faire deviner qui est son ami tous les moyens sont bons, le mîme, la chanson, l'imitation, ce qui garantit des moments magiques. En ce qui me concerne je resterais dans les annales du jeu en ayant fait la gaffe originale d'offrir mon cadeau dans un sac plastique dans lequel était le paquet cadeau, à côté du même cadeau !! N'ayant eu ni la présence d'esprit d'ouvrir le sac plastique, ni le temps d'acheter du paquet cadeau, je n'avais pas vu qu'il y en avait à l'intérieur et je l'ai offert tel qu'on me l'a donné en sortant du magasin. Je ne vous raconte pas le fou rire général (2ème tof) ! Ca va me poursuivre cette histoire... Bref une soirée unique.
Sinon tout va bien. Depuis que j'ai fait des lectures en français du Petit Prince, je suis devenu Le Petit Prince à l'Alliance. Le jour de la lecture des filles ont voulu prendre des photos avec moi, une fillette trop mignonne m'a demandé : "¿Eres el Principito?". En tant que seul blond à des kilomètres à la ronde, je suis un drôle de sujet d'attraction.
Enfin, après m'être fait vacciné contre la rage par le docteur Renard avant de partir; j'ai négocié un partenariat avec Mme Saboie, directrice marketing des vins de Bordeaux... Ah, la vie est faite de plaisirs simples. Mais bon comme on dit c'est con pour eux !!!
Prenez soin de vous et continuez d'envoyer autant de nouvelles, c'est bon de savoir que tout le monde va bien.
Big bizette
Buch
7 commentaires:
rrraaaaah terrible tes articles, c'est bonheur.
j'adore le dr renard et mme saboie, ce genre de conneries t'éclairent une journée.
et puis pour ingrid, ça fait du bien d'entendre un point de vue étranger parceque quand je disais ce genre de trucs aux gens je passais pour un fou dangereux.
et pour finir le buste, c'est vraiment ben à l'envers, plein de muscles et un petit zizi.
keep on enjoyin'
hey le vieux buch' p'tit Prince on aura tout vu !! lol
ce serait comme le commandant pere de famille sa
non jed'decoonee
cest cool que t'aie creuse ton trou avec des gens coolos qui danse parce qu'ici cest plutot ambiance biere, joint et hippies
en plus sa me fait quelque chose a lire quand je me fais chier aumusee
hasta luego mi amigo
C'est vrai c'est de la ball tes articles tu m'as donné envie d'en écrire un beau je m'y met de ce pas ambiance extra c'est de la boulette profite en comme il faut la bizette buch et la session photo bmx c pour kan ?
PS : putain je tombe de haut avec Ingrid je viens de lire son boukin j'étais plus que fan faudra que tu m'apporte des précisions je suis dég là !
Bisousveiux Buch
Ah,ah!! Ca fait tellement plaisir à lire ton article! Pour Ingrid, c'est intéressant à savoir puis même le reste, le narcotrafic, la salsa...Trop fort ce vieux buch!!
super intéressant tes articles. merci le Buch. et moi aussi, j'avais fait ce jeu à mon chantier de l'été dernier, c trop bien, je voulais moi aussi le faire ac vous, c de la bombe! vraiment génial de te lire, super intéressant ce que tu dis sur Ingrid, le narcotraffic etc... et en Equateur, y'a pas mal de Colombiens venus s'installer (par contre les Equatoriens sortent parfois des choses genre "ils ns volent notre travail" parce qu'ils demandent des salaires + bas) et les Colombiens st vraiment super sympa et dansent comme des dieux!
Mdr ! Tant pis si je répète mais c'est vrai que tes articles nous envoient des petits airs de fiesta latina. Montre leur tes petits pas de dance mon buche, explose la dance-floor !
LOL ! Je comprenais pas les commentaires de tout le monde ! Pk tout le monde parle d'Ingrid, il n'en a pas parlé dans son article, mais uniquement d'une grosse fiesta...
Heureusement que je suis intelligente et que je suis allée lire l'article en dessous! Ah dur dur de reprendre contact avec les companeros !
Alors moi aussi, j'ai appris bcp avec ton article, pas celui la celui d'en dessous. ET oui plus que oui, il faut qu'on fasse le jeu des amis secrets ! Je vois trop l'image des chocolats sur nos sièges à l'iep quand on arrive pour une journée chiante de cours ! :)
gros bisous
Enregistrer un commentaire